Qu’est-ce que le CBD – Tout ce que vous devez savoir sur le cannabidiol

Bienvenue sur notre site sur le CBD en Europe. Sur notre site internet, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur les produits Cannabidiol et CBD. À partir de nos résultats de tests et de comparaisons des produits légalement disponibles sur le marché. Vous pouvez être sûr que tout ce que vous trouverez sur ce site est basé sur des informations fiables et à jour. Consultez nos meilleurs classements pour savoir où trouver des produits et des informations détaillées sur le CBD. Avec le temps, nous élargirons nos avis avec des informations sur les souches, les marques, les produits et de nombreux autres types d’informations pertinentes que vous devez connaître lors de la sélection et de l’achat de produits CBD.

Qu’est-ce que le CBD ?

Le CBD, aussi appelé Cannabidiol, est une molécule naturellement présente dans le Cannabis. Ce n’est pas un agent psychoactif et ne provoque donc pas d’effets psychotropes et est 100% légal dans les pays membres de l’Union européenne.

En tant que l’un des composés les plus importants des espèces de Cannabis sativa, le CBD a démontré son utilisation comme traitement d’un large éventail de troubles, notamment l’épilepsie, l’anxiété, la dépression, la psychose, les troubles neurodégénératifs, le cancer, la schizophrénie, le diabète, la sclérose en plaques, la douleur chronique, inflammation, acné, infection, maladies cardiovasculaires et bien d’autres.

Le cannabidiol est considéré comme un dérivé phytocannabinoïde, car il s’agit d’une huile essentielle, d’un composant à effet d’entourage (voir ci-dessous) et étudié de manière intensive. Son utilisation est légale et sans danger pour la consommation humaine.

CBD – le cannabinoïde non psychoactif

La consommation de CBD peut avoir des effets bénéfiques sans dépendance, accoutumance et effets négatifs sur la santé. Même ainsi, parce que le mécanisme d’action du CBD est complexe, l’utilisation médicale du CBD dépend de la dose, de la qualité et des habitudes de consommation.

Sécurité du CBD

Des études montrent que le CBD est non addictif et non toxique. Il n’existe aucune information fiable sur la présence de cannabinoïdes agonistes du CBD qui ont un effet similaire au THC, la substance la plus courante responsable des propriétés psychotropes du cannabis. Compte tenu des propriétés non psychoactives du CBD, il est essentiel que les patients souffrant de troubles épileptiques soient régulièrement suivis par des médecins spécialistes expérimentés dans les traitements médicamenteux à base de cannabis.

Qu’est-ce que l’huile de chanvre CBD ?

L’huile de CBD est fabriquée à partir de l’extraction de CBD à partir de plantes de chanvre et est mélangée à de l’huile de transport, généralement de l’huile de graines de chanvre ou de l’huile de noix de coco pour optimiser l’absorption par le corps. Ainsi, il est recommandé de choisir parmi une vaste gamme d’huile de chanvre CBD médicalement prouvée. Cependant, il convient de garder à l’esprit que les produits CBD doivent être achetés auprès d’un fournisseur en ligne tiers de confiance pour éviter toute forme d’arnaque.

Effet d’entourage

Les produits CBD sont plus efficaces lorsqu’ils combinent d’autres composés végétaux de chanvre comme le CBG, les terpénoïdes, les flavonoïdes. L' »effet d’entourage » a été caractérisé pour le CBD comme « la synergie entre des ensembles de phytocannabinoïdes, de terpènes et d’autres substances naturelles dans les plantes de cannabis qui, ensemble, créent des effets uniques que l’on ne trouve pas dans les produits à base de chanvre contenant uniquement du CBD comme les  » isolats de CBD « .

Cannabidiol – un endocannabinoïde

Le cannabidiol agit sur des récepteurs spécifiques du système nerveux central (dont les récepteurs endocannabinoïdes 1 (CB1) et 2 (CB2) D’après des études menées par des institutions internationales et des laboratoires de recherche, tous les récepteurs endocannabinoïdes jouent un rôle crucial dans la santé humaine et sont cruciaux pour la régulation de certaines fonctions vitales de l’organisme.

Ces récepteurs sont complexes et la liaison du CBD à ceux-ci n’entraîne pas d’effets psychoactifs, quelle que soit leur présence dans le système nerveux central. On sait donc que le CBD est un allié thérapeutique dans la lutte contre les conditions qui peuvent être gérées par le CBD : anxiété, troubles convulsifs, inflammation, schizophrénie et douleur chronique.

Comment commander du CBD en Europe ?

Ce type de médicament est très polyvalent et peut être trouvé dans de nombreux magasins CBD et magasins CBD en ligne, même ceux qui se spécialisent dans les médecines alternatives. Dans ce cas, le pharmacien vous posera quelques questions avant de vous donner des conseils pour bien utiliser le CBD.

Le CBD est actuellement légal en Europe mais vous devez être prudent avant de l’utiliser car certaines lois interdisent de prendre des produits au CBD contenant plus de 0,3 % de THC. Bien que cela garantisse que la dose de produit ne produit pas d’effets psychoactifs

Attention : Les fleurs de CBD en France sont désormais interdites. Comme il n’était pas encore possible d’acheter légalement des fleurs de CBD en France, l’huile de CBD et les autres produits contenant du CBD restent légaux. Il existe de nombreux distributeurs d’huile de chanvre sur Internet qui sauront alors vous conseiller en fonction de vos besoins et troubles. Nous vous conseillons également de vous méfier avant d’acheter des produits au CBD car tous ne sont pas issus de plantes de chanvre naturel.

Conclusion

La consommation de CBD sous ses diverses formes est répandue tant dans l’Union européenne qu’à l’étranger et son acceptation augmente de jour en jour dans de nombreux pays.

Le CBD est sûr et n’a aucun effet euphorisant et ne crée pas d’effets secondaires psychotropes, physiques, psychologiques ou comportementaux. Ainsi, c’est un analgésique sûr pour le traitement de la douleur et un agent thérapeutique contre le stress, les insomnies et d’autres problèmes de santé courants.

What is CBD ? All you need to know about cannabidiol

Welcome to our site about CBD in Europe. On our website, you will find all the information you need to know about Cannabidiol and CBD products. From our testing results and comparisons of the products legally available on the market. You can be sure that everything you find on this site is based on reliable and latest informations. Check out our best rankings on where you can find products and detailed information related to CBD. In time, we will expand our reviews with information about strains, brands, products, and many other types of relevant information you need to know when selecting and purchasing CBD products.

What is CBD ?

CBD, also called Cannabidiol, is a molecule naturally present in Cannabis. It is not a psychoactive agent and therefore does not cause psychotropic effects and is 100% legal in member countries of the European Union.

As one of the most important compounds in Cannabis sativa species, CBD has demonstrated its use as a treatment for a wide range of disorders including epilepsy, anxiety, depression, psychosis, neurodegenerative disorders, cancer, schizophrenia, diabetes, multiple sclerosis, chronic pain, inflammation, acne, infection, cardiovascular diseases, and many others.

Cannabidiol is considered a phytocannabinoid derivative, as it is an essential oil, an Entourage Effect component (see below) and intensively studied. Its use is legal and safe for human consumption.

CBD – the non-psychoactive cannabinoid

The consumption of CBD can have beneficial effects without dependence, addiction, and negative health effects. Even so, because the mechanism of action of CBD is complex, the medicinal use of CBD depends on the dose, quality, and consumption habits.

Safety of CBD

Studies show that CBD is non-addictive and non-toxic. There is no reliable information of the occurrence of CBD-agonistic cannabinoids that have a similar effect to THC, the most common substance responsible for the psychotropic properties of Cannabis. Taking into account CBD’s non-psychoactive properties, it is essential for patients who suffer from epileptic seizure disorders they be regularly supervised by medical specialists with experience in cannabis-based drug treatments.

What is CBD hemp oil ?

CBD Oil is made from the extraction of CBD from hemp plants and is mixed with carried oil, generally hemp seed oil or coconuts oil to optimize the absorption by the body. Thus, it is recommended to choose from a massive range of CBD hemp oil that is medically proven. However, it should be kept in mind that the CBD products to be purchased from a trusted third-party online vendor to avoid any form of scam.

Entourage Effect

CBD products are more effective when they combine other hemp plant compounds like CBG, terpenoids, flavonoids. The “entourage effect” has been characterized for CBD as “the synergy between sets of phytocannabinoids, terpenes, and other natural substances in cannabis plants that together create unique effects not found in hemp products containing only CBD like “CBD isolates”

Cannabidiol – an endocannabinoid

Cannabidiol acts on specific receptors in the central nervous system (including endocannabinoid receptors 1 (CB1) and 2 (CB2) Based on studies conducted by international institutions and research laboratories, all endocannabinoid receptors play a crucial role in human health and are crucial for the regulation of some vital bodily functions.

These receptors are complex, and the binding of CBD to them does not lead to exerting psychoactive effects, regardless of their presence in the central nervous system. It is known, therefore, that CBD is a therapeutic ally in the fight against conditions that can be managed through CBD: anxiety, seizure disorders, inflammation, schizophrenia, and chronic pain.

How to order CBD in Europe?

This type of medicine is very versatile and can be found in many CBD shops and online CBD stores, even those which specialize in alternative medicines. In this case, the pharmacist will ask you a few questions before giving advice on how to use CBD correctly.

CBD is currently legal in Europe but you should be careful before using it since there are certain laws that prohibit taking CBD products containing more than 0.3% THC. Although this ensures the product dose does not produce psychoactive effects

Caution: CBD Flower in France are now prohibited. As it could not yet be possible to buy legally CBD Flower in France, CBD oil and others products containing CBD remain legal. There are many hemp oil distributors on the Internet which will then be able to advise you according to your needs and disorders. We also advise you to be wary before buying CBD products because not all of them come from natural hemp plants.

Conclusion

The consumption of CBD in its diverse forms is widespread both in the European Union and abroad and its acceptance is increasing day-by-day in many nations.

CBD is safe and has no euphoric effect and does not create psychotropic, physical, psychological, or behavioral side effects. Thus, it is a safe analgesic for pain therapy and a therapeutic agent against stress, insomnias, and other common health problems.